621’000 personnes ont vu « Volare » sur la place fédérale

621’000 personnes ont vu « Volare » sur la place fédérale

Berne, le 24 novembre 2024

Hier soir, samedi, la 14e édition du spectacle son et lumière s’est achevée avec le programme « Volare ». Cette année, 620’900 visiteurs se sont émerveillés devant les scènes multicolores de l’univers des oiseaux suisse. Les organisateurs se montrent extrêmement satisfaits de l’écho rencontré auprès des spectateurs. Qu’il s’agisse de parents hirondelles en train de nourrir leurs petits, d’un martin-pêcheur qui dirige un chœur d’oiseaux ou d’un aigle royal en vol plané sur le Cervin : Les oiseaux de Suisse étaient cette année au centre du spectacle son et lumière Rendez-vous Bundesplatz. Pendant cinq semaines, la façade du Parlement s’est illuminée trois fois par soir des couleurs vives de la nature, accompagnées de gazouillis joyeux et d’une musique entraînante. L’une des scènes préférées du public : la danse nuptiale des grues, qui réchauffe le cœur, au son de « Non, je ne regrette rien » d’Edith Piaf.

« Le programme de cette année a particulièrement captivé les gens de tous âges. Beaucoup nous ont remerciés pour ce superbe spectacle et nous avons pu renouer avec le succès des années précédant 2020 », déclare l’organisatrice Brigitte Roux. Les enfants, les parents, les couples et les amis se sont demandés à maintes reprises de quel oiseau il s’agissait sur la façade du Parlement. Cela s’est fait dans l’esprit du partenaire de contenu de cette année, la Station ornithologique Suisse de Sempach, qui s’engage pour la connaissance de l’avifaune locale.

Des sponsors et des soutiens fidèles

« Personnellement, je tiens à remercier tous les sponsors, les soutiens et les mécènes pour leur engagement financier. Sans ces soutiens, cette magnifique manifestation n’existerait pas », souligne Brigitte Roux. Outre la Station ornithologique de Sempach, de nombreux partenaires de longue date étaient à bord en 2024, notamment la Fondation Vinetum, la Ville de Berne, le Pour-cent culturel Migros, Migros Aare, la Commune bourgeoise de Berne, Energie Wasser Bern (ewb) et le Fonds de promotion culturelle de la Banque cantonale bernoise.

Rendez-vous Bundesplatz 2025

Starlight Events crée déjà la prochaine histoire en collaboration avec les artistes de l’éclairage de Lumine Projections de Vienne et les techniciens d’Okula de Zurich. Le 15 Rendez-vous Bundesplatz est prévu du 18 octobre au 22 novembre 2025 inclus.

Contact médias

Starlight Events GmbH Brigitte Roux info@starlightevents.ch Tel.: 044 715 19 33 / 079 662 83 53

Service de presse Rendez-vous Bundesplatz c/o Primus Communications Stephanie Günzler medien@rendezvousbundesplatz.ch Tel.: 044 421 41 27 / 076 775 91 52