Point Nemo

Mardi à dimanche
du 22.10 au 26.11.2022
19 h, 20 h et 21 h
Pas de spectacles les lundis

Durée : environ 30 minutes.

Gratuit

Point Nemo : un voyage fantastique vers le « pôle maritime d’innacessibilité »

Réveiller des mondes cachés dans une création tout en son et lumière : c’est ce qu’a imaginé le Rendez-vous Bundesplatz. En 2022, le voyage nous emmène vers un lieu qui renferme mille secrets : le point Nemo.

À presque 2700 kilomètres de toute terre émergée, le point Nemo est le point le plus éloigné sur notre Terre. Tout juste 30 ans après le calcul de ses coordonnées, le « Pôle maritime d’innacessibilité » inspire cet automne ce spectacle sur la Place fédérale de Berne.

À bord du sous-marin Nautilus de Jules Vernes (« Vingt Mille Lieues sous les Mers »), les scènes fantastiques se succèderont pour conduire le spectateur à travers le monde fascinant des profondeurs marines. Des forêts d’algues obscures, un plancton étincelant, des hypocampes enjoués, des pieuvres aux forces insoupçonnées ou encore des méduses grâcieuses, composent les personnages de ce récit en musique, où se mélangent illusion, ironie, humour, pour traiter d’un sujet qui n’en reste pas moins sérieux. Bien sûr, la façade du parlement constituera encore une fois une toile de fond impressionnante pour l’événement. Au fil de l’histoire, les spectateurs auront également l’occasion de s’initier au morse.

« Selon les estimations, seuls 5% des fonds marins ont déjà été découverts. Pourtant, la mer est l’un des écosystèmes les plus importants de la Terre. C’est pourquoi il nous paraît d’autant plus absurde que nous en sachions moins sur le poumon bleu de notre planète que sur la Lune », soulignent les organisateurs de Rendez-vous Bundesplatz 2022.

À ce propos : les coordonnées de point Nemo sont :♁48 ° 52 ′ 31,75 ″ S, 123 ° 23 ′ 33,07 ″ O. Elles ont été calculées par l’ingénieur croato-canadien en 1992.

Nous nous réjouissons de votre visite.

Starlight Events GmbH

Brigitte Roux
Productrice et organisatrice Rendez-vous Bundesplatz