Planet Hope

Du 16 octobre au 21 novembre 2020.

Tous les soirs à 19h et 20h30. Le vendredi et le samedi, représentation supplémentaire à 21h30.

Durée : environ 30 minutes.

Gratuit.

À partir de la mi-août, vous pourrez en savoir plus ici

Le 16 octobre, le bâtiment du Parlement suisse deviendra un navire dont la ressemblance avec l’Arche de Noé n’est pas fortuite : « Planet Hope » prend la mer et s’élance dans l’aventure Terre.

L’arche – le mot vient du latin arca, qui signifie à peu près coffre ou caisse – est un véhicule gigantesque qui, selon la Bible, a sauvé du déluge l’ancêtre Noé, sa famille et tous les couples d’animaux connus. C’est un navire de salut, un navire d’espoir qui ne coulera pas dans la tempête des éléments qui détruisent le monde.

« Planet Hope » ressent également la puissance de la nature et les forces qui la détruisent : la force orageuse des éléments, la fonte des icebergs, et le navire qui lutte contre les déchets plastiques dans les océans. Une arche est construite sur le toit du Bundeshaus, la façade se transforme en iceberg, et un raz-de-marée dévore tout. Un énorme cachalot – Moby Dick vous envoie ses salutations – nage par-dessus les murs.

Le navire navigue de continent en continent, les frontières politiques se dissolvent. Nous rencontrons des prix Nobel de la paix, un festival des cultures peut être célébré – et nous finissons tous sur le bâtiment du Parlement suisse, indemnes et heureux.

La plus haute forme d’espoir est le désespoir surmonté, a déclaré Albert Camus.

Starlight Events GmbH

Brigitte Roux
Producteur et organisateur Rendez-vous Bundesplatz