Le spectacle

Du 19 octobre au 23 novembre.

Tous les soirs à 19h et 20h30. Représentations supplémentaires à 21h30 les vendredis et samedis.
Pas de spectacles le 20 octobre (élections)!

Durée : environ 30 minutes.

Gratuit.

Plus d’informations à lire ici à partir de la mi-août.

FIRST STEP

Il y a cinquante ans, Neil Armstrong posa le pied sur un astre qui n’avait alors jamais été foulé par l’être humain : l’homme sur la Lune est devenu réalité. Le 18 octobre 2019, nous enverrons le Bundeshaus (Palais fédéral suisse) sur la Lune. Ou la Lune sur le Bundeshaus.

Pour la neuvième fois cette année, l’animation « Rendez-vous Bundesplatz » transportera le Parlement suisse dans d’autres dimensions. Environ 600 millions de personnes se sont réunies devant leur écran pour célébrer l’événement dans la nuit du 20 au 21 juillet 1969. Ils ont assisté au tout premier pas de l’être humain sur la Lune dans une émission en direct. Au pas d’un pied gauche, plus exactement.

Pour la réalisation de FIRST STEP, la productrice et organisatrice Brigitte Roux de Starlight Events a fait appel au collectif d’art lumineux Lichttapete, originaire de Vienne.

Lichttapete se consacre à l’art du changement de décor virtuel sous forme de mises en scène multimédia. L’équipe raconte des histoires sur des façades de bâtiment, qui enchantent et font voyager le public.

Au cours des dernières années, Lichttapete a produit des spectacles sur des bâtiments de renommée internationale avec des projections cartographiques en 3D sur mesure. Les images ou les objets en mouvement sont projetés avec précision sur des façades ou autres supports. Par exemple sur l’opéra de Zurich, le musée d’Histoire de l’art de Vienne ou le musée Hofburg d’Innsbruck.

C’est au tour de la façade du Bundeshaus de devenir le théâtre d’un incroyable spectacle audiovisuel. On peut déjà dévoiler une chose : « First Step » retrace l’histoire du premier pas sur la Lune, des premières observations de l’univers cosmique par l’humanité aux préparatifs des astronautes jusqu’au premier contact physique de l’être humain sur la Lune. Le spectacle fait également référence à l’utilisation des technologies suisses, qui ont largement contribué au succès des missions Apollo.

En lien étroit avec des inspirations musicales, nous accompagnons les astronautes sur le chemin de la Lune, en apesanteur et en immersion dans leurs pensées, loin de la Terre.

Rendez-vous Bundesplatz vous souhaite un bon alunissage.

Starlight Events GmbH

Brigitte Roux
Producteur et organisateur Rendez-vous Bundesplatz