Volare, c’est le nom de la ville : Un « voyage aérien » musical au paradis des oiseaux

Tous les jours
du 19.10. au 23.11.2024
19h, 20h et 21h

Durée : environ 30 minutes

Gratuit

Des sons bien connus et des scènes vivantes et colorées de notre nature : avec l’histoire son et lumière « Volare », le Rendez-vous Bundesplatz 2024 nous emmène au plus profond du monde des oiseaux indigènes.

Hiboux et martins-pêcheurs, gypaètes et pics épeiches, grues et vanneaux – la diversité des oiseaux sur la Place fédérale étonnera à nouveau les visiteurs du spectacle son et lumière.

Les grimpereaux des murailles escaladeront la façade du Parlement et les cincles plongeurs traverseront une cascade rugissante. Le public assistera à une danse de bal du tétras-lyre qui réchauffe le cœur, découvrira les habitudes alimentaires d’une famille d’hirondelles et observera avec émotion des scènes de chasse nocturnes.

Le Palais fédéral lui-même se montre miraculeusement transformable : gramophone, grotte rocheuse, biotope de recherche, salle de concert – les esprits créatifs derrière le spectacle ne reculent devant aucun défi pour transformer la façade du Parlement.

Il y a également peu de limites à l’éventail musical. Des chants d’oiseaux à la Panthère rose, de Beethoven à Bob Marley, tout est permis. Voler et chanter – qu’y a-t-il de plus beau ? « Volare oh oh, cantare oh oh ! »

D’ailleurs, la chanson « Volare » de Domenico Modugno s’appelle en réalité « Nel Blu Dipinto Di Blu ». Le cantautore, acteur et homme politique italien a connu un succès mondial avec cette chanson en 1958, il y a 66 ans.

Avec la Station ornithologique de Sempach, c’est un partenaire de contenu qui ne pourrait pas être plus approprié qui s’engage cette année pour « Volare ». La Station ornithologique fête son centenaire et fait partie des partenaires principaux du Rendez-vous Bundesplatz 2024.